X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Anaïs Llobet : Des Hommes couleur de ciel

29 novembre 2019

Roman - Prix Louis Guilloux 2019

Anaïs Llobet : Des Hommes couleur de ciel


Dans cette histoire aux allures de thriller, on est immédiatement happé par la personnalité d’Oumar. Le jeune homme, envoyé par sa mère aux Pays-Bas pour fuir les persécutions dont sont victimes les homosexuels en Tchétchénie, s’est parfaitement intégré à la société néerlandaise. Mais cette intégration va voler en éclat lors d’un attentat. Avec une trame bien ficelée, sur fond de violences idéologiques et sociétales, on suit les destins croisés de personnages intenses. Alors que certains voient leur exil comme une chance, d’autres le vivent comme un affront, les poussant jusqu’à la radicalisation. Au fil des pages, on explore aussi la puissance du tabou autour de l’homosexualité en Tchétchénie et ses lois morales meurtrières qu’on aimerait croire révolues.
Pour ce roman sublime, inspiré de personnes réelles, la journaliste-reporter Anaïs Llobet va recevoir le Prix Louis Guilloux samedi 7 décembre à Plouha. Porté par le Conseil départemental des Côtes d’Armor, ce prix littéraire francophone récompense l’excellence de la langue, la qualité romanesque du récit, la lucidité du regard et la "dimension humaine d’une pensée généreuse".


- Catherine


17 €
Editions de l’Observatoire


Rencontres avec l’auteure :
Vendredi 6 décembre à 19h au café-librairie Le Tagarin à Binic-Etables
Samedi 7 décembre de 10h à 12h à la librairie Mots&Images à Guingamp
Samedi 7 décembre à 14h lors de la remise du Prix Louis Guilloux à la salle Hermine à Plouha
Rendez-vous gratuits et ouverts à tous


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.