N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Visitez les Côtes d’Armor avec L.A.M.A. / D.E.L.O.N.

27 février 2015
Visitez les Côtes d’Armor avec L.A.M.A. / D.E.L.O.N.


Le L.A.M.A. (Laboratoire Auteurs Metteurs en scène Acteurs) est une activité du Théâtre de Folle Pensée de St-Brieuc. Le L.A.M.A. a récemment lancé le projet Une ville à écrire, qui consiste à ce que ses participants écrivent des textes ou des vidéos, des récits brefs sur St-Brieuc. Une cinquantaine ont déjà été créés, et ça continue sur une période probablement assez longue. C’est une excellente idée ! On a en effet beaucoup "chanté" Paris, Toulouse, Brest, Paimpol... et peu souvent St-Brieuc, à part Louis Guilloux, une ville qui a pourtant compté pas mal d’écrivains mais qui inspire rarement une fierté nécessaire à l’envie d’en parler de façon artistique. Donc bravo !

Mais je vous propose ici de créer un "off" de ce projet : vous tous citoyens briochins, prenez vos crayons (attention, arme dangereuse !), vos appareils photos, vos caméscopes, et créez ainsi des récits sur la ville que vous aimez, un endroit précis, un moment, un souvenir... Mais vous aussi citoyens dinannais, lamballais, loudéaciens, lannionais, guingampais et autres costarmoricains, faîtes la même chose chez vous.

Comme un pendant du L.A.M.A. ce projet s’appellera D.E.L.O.N. (Département d’Expression Locale hOrs Norme - nom provisoire ?). Si ça prend bien, on aura dans quelques temps un maillage exceptionnel "d’empreintes" laissées un peu partout sur les Côtes d’Armor, accessibles sur votre smartphone quand vous passez à proximité grâce à une appli qui est encore à inventer (appel aux créateurs d’innovations numériques), et aussi sur cridelormeau.com. Et les touristes accourront du monde entier visiter cet incroyable département innovant truffé de milliers de surprises ! Attention 1 - 2 - 3 - top départ allez-y ! 

Envoyez-nous vos créations à contact cridelormeau.com


Auteur : Pat
 


A propos du L.A.M.A. : www.follepensee.com
Lire également la carte blanche sur le sujet offerte à Roland Fichet dans le Cri de l’Ormeau de septembre 2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.