N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Une salle culturelle à St-Agathon

23 février 2014

Des travaux votés en 2010, démarrés en janvier 2013 et qui vont bientôt se terminer et donner naissance à une belle salle culturelle dans cette commune de 2 200 habitants. Ce projet de 2 M € est une volonté municipale unique sur le territoire de Guingamp Communauté, mais le souhait des élus de St-Agathon est de mutualiser la compétence culturelle ; cette salle sera donc une salle intercommunale qui servira aux différents acteurs. La salle a une superficie totale de 822 m², un hall avec une partie bar et bureau ; dans la salle de spectacles, 226 places assises sur des gradins rétractables, ce qui agrandit à 265 m² d’accueil soit 750 personnes debout. La réflexion globale et l’espace scénique de 96 m² avec un équipement adapté (son, lumière) et muni d’une table numérique ont été confiés au scénographe Michel Guillemot (Itinéraires bis) qui suit les travaux depuis le début. Pour compléter l’aménagement, des loges et une cuisine sont prévus et à l’arrière de la salle en extérieur un espace pour accueillir des spectacles plein air. Pour gérer une telle salle Pierre Huonnic a été embauché depuis le 1er octobre à mi-temps puis à plein-temps en mars. De Plouguiel, 35 ans, passionné de musique, il a une certaine expérience dans le culturel. Parti d’un bac Théâtre à Tréguier, il a créé avec deux associés, une société de production de documentaires (Les Films du Petit Furet), fait parti de plusieurs associations, festivals (Les Irréductibles, Chausse tes Tongs), il est heureux de faire parti de l’aventure dès le début. La salle sera orientée musiques actuelles mais pas que... Pierre travaille sur une programmation éclectique en musique mais sera ouvert au théâtre, spectacles enfants, aux résidences, tremplins, il faut que cette salle soit utilisée au mieux de ses capacités et en collaboration avec les acteurs existants comme le Champ-au-Roy à Guingamp et les Services Jeunesse. Il ne travaille pas seul, les élus chargés du dossier (Alain Castrec, Lionel Bihannic) sont bien investis et ouverts artistiquement. L’inauguration reportée à cause des municipales aura lieu le 14 et 15 juin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.