N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Une nouvelle saison pour Fiat Lux

26 novembre 2014
Une nouvelle saison pour Fiat Lux


Après une interruption d’un an et demi, le spectacle Saisons de la Cie briochine Fiat Lux repart pour un tour, et commencera par 2 représentations en Côtes d’Armor en décembre, à Plancoët (samedi 13) et Trégueux (mercredi 17).
Des 4 comédiennes de la création, une s’en va et sera remplacée par une artiste taïwanaise du nom de Ian Su, que Didier Guyon, directeur de la compagnie, avait rencontrée l’année dernière au GLAM (Groupe de Liaison des Arts du Mime et du Geste). Il y aura bien-sûr quelques modifications dans la mise en scène, en particulier la présence d’une violoncelliste, Bahia El Bacha. Saisons sera également présenté au Festival d’Avignon l’été prochain.
En 2015, Fiat Lux démarrera le travail de 2 nouveaux spectacles, qui aboutiront début 2016. Il y a d’abord Dis-moi, un travail à partir de collectage de paroles de personnes de plus de 70 ans, en EHPAD ou pas, interprété en duo par Ian Su et un autre comédien. Certains de ces collectages sont faits par des élèves du lycée Balavenne, lycée dans lequel le spectacle sera travaillé en résidence au printemps. Et en avril sera lancé le travail d’un spectacle jeune public sur lequel le secret est encore gardé.

www.ciefiatlux.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.