N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Tour de cirque # 3 : le P’tit Cirk

28 juillet 2012



Hirisinn © Pascal Bodin


Le Cri de l’Ormeau vous propose un tour d’horizon de quelques compagnies et acteurs des arts du cirque en Côtes d’Armor, qu’ils soient institutionnels ou alternatifs.


Episode 3 : La belle aventure du P’tit Cirk !
Issus de la 1ère promotion de l’école de Chalons (CNAC) en 1989 et après avoir collaboré avec de grandes compagnies de nouveau cirque dont 8 ans au sein des Arts sauts, Danielle Pierrès et Christophe Lelarge ont eu envie de créer en 2004 leur propre compagnie, le P’tit Cirk. Originaire du Trégor, Danielle est trapéziste solo et Christophe est porteur au trapèze volant. Ils forment un couple à la ville comme sur la piste, et ont transmis leur passion du cirque à leur fils Louison. L’humour, la poésie, l’aérien et une touche de musique sont le leitmotiv des créations du P’tit Cirk. Bientôt quatre à leur actif. Togenn, leur 1er spectacle date de 2005. Tok, leur 2è spectacle a été joué 200 fois entre 2006 et 2011 et "2", leur 3è création, plus intimiste se jouant à 2 circassiens sous un petit chapiteau, tourne toujours en Europe. Hirisinn, en cours de création, sera présenté en février 2013 au Carré magique à Lannion, coproducteur. C’est un spectacle pour 4 circassiens (Danielle et Christophe et deux jeunes Louison Lelarge et Dimitri Lemaire), et 2 musiciens, Philippe Ollivier au bandonéon et Yannick Jory au saxo. Ce travail collectif va être approfondi en juillet lors d’une résidence à La Roche-Jagu puis à Dinan. Il promet de donner des frissons et de jouer sur les échanges entre les quatre personnages. Domiciliée à Lannion, cette compagnie est conventionnée par la DRAC Bretagne et subventionnée par la Région Bretagne, le Conseil général 22, la ville de Lannion et le Ministère de la culture (DGCA). Elle possède deux chapiteaux. Deux régisseurs, une administratrice et une chargée de diffusion participent au rayonnement du P’tit Cirk. En 2014, la compagnie prévoit de réitérer le festival Avril en cirkerie au hameau de Pont-Menou dans le Trégor. Quand il n’est pas sur les routes d’Europe, le P’tit Cirk donne aussi des stages de trapèze volant pour adultes, participe à des projets musicaux, jette un œil extérieur sur le travail d’autres compagnies. Bref, une p’tite compagnie qui joue dans la cour des grands ! 06 80 66 71 10 - [www.leptitcirk.fr->http://www.leptitcirk.fr/] Auteur : Tine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.