N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Théâtre de la Passerelle : résidence en milieu scolaire

27 novembre 2013

Une résidence d’artistes en milieu scolaire au Collège de Ploeuc-sur-Lié

La Passerelle, scène nationale de St-Brieuc, propose cette saison une résidence d’artiste autour d’un projet d’Anne-Karine Lescop, danseuse et Véronique Boucheron, historienne de l’art, mêlant la question de la réception, de la transmission et de l’interprétation d’une œuvre plastique par le corps et la danse. Ces 2 artistes proposeront aux collégiens de suivre et de participer au processus de création de l’œuvre avec, à l’issue de la résidence, une création/performance qui sera proposée au cours du festival 360° fin mars. La première rencontre avec les élèves a eu lieu le 18 novembre. Les élèves concernés sont principalement ceux de 4è, mais tout le collège sera concerné, même les enseignants. Les œuvres à la base du travail seront exposées à la galerie du collège en janvier, et font partie de la collection du FRAC Bretagne. Thème : Tremblements, images sur l’apparition-disparition.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.