N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Raggalendo : DVD musical

23 novembre 2013

dvd-raggalendoZe show à l’Armoricaine

Elles jouaient à domicile les Dondaines pour la captation par l’équipe des Imposteurs de ce concert, à Lanleff, précisément sous les voûtes du fameux temple, joliment habillé de lumière pour la circonstance. Arborant fièrement leur toukenn et leurs robes d’apparat, les Raggalendo ont mis les petits plats dans les grands en offrant à leur public un best of de leurs trois albums studio. Elles savent y faire les cousines du Goëlo, avec la pointe d’humour qui caractérise la plume de MC Rose, énergique chef de bande du quatuor. Le trait ne verse jamais dans la moquerie ouverte, on garde une certaine tendresse pour cette vie quotidienne riche en petits travers, qui fournissent le matériau textuel des Raggalendo. Le rythme de l’accent local est mis à profit dans le flux de la diction pour donner à ces chansons une allure de rap du deux-deux dans lequel on n’oublie pas de se payer quelques tranches instrumentales bien rock’n roll. En prime, quelques bonus dont un clip de Bep hini ‘zo libr tourné en Californie. On ne se refuse rien !

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.