N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Paule Vernin : Sur la bouche

1er octobre 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERACie Le Grand Appétit

Sur la bouche, est le nom (provisoire) du prochain spectacle que la comédienne Paule Vernin est en train de concocter. Une création autour du quotidien de la table. Seule en scène, dans un rapport de grande proximité avec le public, la comédienne va évoquer les bonheurs et les rapports de force qui se nouent et se dénouent autour d’une table, les rituels, la façon de nourrir et de se nourrir, le bonheur de la faim assouvie... et bien d’autres choses encore. Elle va s’amuser avec les mots, les triturer, en faire ressortir toute leur poésie. Un beau projet en perspective qui devrait être prêt au printemps.
Après avoir passé 10 ans au sein de la compagnie ak entrepôt, Paule Vernin a créé sa propre compagnie, le Grand Appétit, à l’hiver 2011. Elle y développe un travail axé autour de la cuisine, du théâtre et du théâtre d’objets. Deux petites formes ont déjà vu le jour : Melle Spoon (performance proposant des mises en scène éphémères autour de la gourmandise) et Le Cabinet de confit (courte pièce pour un spectateur dans un placard de cuisine). Si vous ne connaissez pas encore cette comédienne, filez la découvrir ce mois-ci avec son Cabinet de confit à la Fête des Petits Cochons à Plouaret (les 26 et 27 octobre) et à la Roche-Jagu dans le spectacle l’Arbre en émoi, de la Cie Sévaécie (dimanche 6 octobre).
Contact : legrandappetit gmail.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.