N°198

septembre 2018
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Espace enseignants
Recherche cartographique

Lyncéus Festival - Appel à projets
Résidences d’écriture et de création

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Léo Villots : Maléfiques

29 juin 2018

Roman noir

Léo Villots : Maléfiques


Leo Villots, pour son premier roman, nous convie à le suivre dans un thriller haletant qui ménage le suspens jusqu’au dénouement final. Nous faisons la connaissance de trois personnages principaux, trois destins parallèles qui n’ont rien en commun : Rozen, femme battue vivant pauvrement dans un environnement hostile, Elodie, infirmière dévouée à l’enfance compliquée car violée par son beau-père et qui donc ne trouve son bonheur qu’auprès de femmes et Monsieur Rodrigue, riche chef d’entreprise en fin de vie qui, porteur d’un lourd secret, voudra avant de mourir faire le bien en soulageant sa conscience au travers de son testament.
Et ces personnages vont se croiser, entraînant toute une série d’événements mystérieux où chacun ne semble plus maître d’un destin ponctué de rebondissements spectaculaires. C’est avec une écriture fluide, claire et tranchée que Leo Villots nous conte cette histoire qui deviendra au fil du roman une enquête policière particulièrement bien menée ne ménageant pas les effets de surprises et dramatiques.
Et qui sait si le dénouement ne pourrait pas nous laisser entrevoir une suite à cette histoire ?


- Bernie

Editions La Gidouille

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.