N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Le Mégaphone Tour

27 mars 2012

Caroline Guaine, ancienne gérante du Living b’Art à Paris et passionnée d’organisation de concerts, a lancé en 2009 le Mégaphone Tour, véritable outil d’aide au développement et de mobilité pour des artistes émergents. Telle une joyeuse colonie de vacances, le Mégaphone Tour part avec le bus du Caravansérail 2 à 3 fois par an sillonner Paris et le Grand Ouest de la France. A son bord, sont embarqués 3 artistes dont au moins 1 issu de la région traversée et dont la couleur artistique tourne autour de la chanson française. La tournée traverse en 3 semaines environ une dizaine de petits lieux de spectacles avec comme modeste exigence la qualité d’accueil, de bonnes conditions de jeu et la convivialité. Le Mégaphone Tour met également en place des 1ères parties dans de plus grandes salles afin de soutenir l’artiste dans sa professionnalisation. Ce projet, soutenu par le CNV (Centre National des Variétés) et f2f Music, cherche aujourd’hui à se développer sur toute la France. Prochaine tournée du 22/3 au 8/4 avec une date le 24 au Café Théodore à Tredrez-Locquémeau. Artistes ou programmateurs, si vous êtes intéressés pour participer ou accueillir une étape du Mégaphone Tour, contactez l’asso L’Envers du décor, Chez Longueur d’Ondes - 5, Rue André Messager – BP 80202 - 75018 Paris. 01 42 54 21 16 / 06 64 93 72 70 - www.megaphonetour.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.