N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Le Grain de sel

8 septembre 2012

Du 27 au 30 septembre, un spectacle écrit par Gérard Alle avec 37 habitants de Séné, va chauffer les planches toutes neuves du nouveau centre culturel de Séné. Le sablier va donc s’arrêter de couler et les portes s’ouvrir en grand ce mois-ci : au Grain de sel, entrez sans frapper ! Une démarche participative, fonctionnant déjà sur des territoires plutôt ruraux ou disons moins urbains comme ceux du Pays de Pontivy ou de Redon, a été adoptée comme Modus Vivendi à Séné. Ainsi, un comité d’animation composé de 3 collèges (élus, techniciens, associations de la commune) a imaginé un lieu capable de répondre aux attentes des Sinagots. Le Grain de sel (nom trouvé par une habitante de la commune) a vu le jour d’abord sur plans : une médiathèque et un espace multimédia, une salle d’exposition, une salle de spectacle pouvant accueillir 250 spectateurs et une terrasse avec vue sur les marais salants, dont tout le monde peut profi ter. Situé en plein coeur du bourg de Séné, le Grain de Sel est conçu pour être un carrefour culturel c’est-à-dire un lieu de passage pour permettre rencontres, échanges et création. Depuis deux décennies,la commune s’est beaucoup développée du côté de la zone commerciale du Poulfanc, la création du Grain de Sel apparaît donc comme un juste rééquilibrage du territoire de la commune. Le budget de fonctionnement annuel prévu du lieu est de 430 000 euros dont 55000 euros dédiés à l’artistique. Le Grain de Sel est aussi partenaire d’autres structures du Pays de Vannes, comme le Théâtre Anne de Bretagne ou encore l’agglomération de Vannes. Deux saisons rythment l’agenda du Grain de sel (Septembre-Décembre et Janvier-Juin). Des compagnonnages artistiques enfin, avec pour commencer, l’accueil en résidence de la Cie du Roi Zizo et La Cie Dream Catchers.
ville de Séné

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.