N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Le Caméléon prend les couleurs de Châtelaudren

23 avril 2015


2015 est la grande année où le pharaonique projet de transformation de l’ancienne imprimerie du Petit Echo de la Mode à Châtelaudren en lieu de culture aboutit enfin. Jean-Marc Imbert, responsable du service culturel de la Communauté de Communes, a transpiré sang et eau pour y arriver ! Après de nombreuses actions en préfiguration, il a confié en 2014 à la compagnie plouhatine Caméléon le soin de créer "quelque chose" d’artistique sur cette aventure. C’est ainsi que l’équipe pluridisciplimaire Sophie Chénet, Bénédicte Jucquois, Marc Thouénon, Anne Mortiaux et Claire Childéric ont collecté les souvenirs des anciens travailleurs de l’imprimerie, de la population, travaillé avec des classes de collèges (dessins, textes, machines imaginaires...), des adultes en ateliers d’écriture, filmé, composé de la musique... Et tout ça pour aboutir à une journée de restitution (début octobre) composée d’un déambulatoire à travers l’usine, avec des installations, vidéos, musique, chant, théâtre, et même des structures Baschet (structures sonores musicales métalliques dont Sophie Chénet est l’une des rares spécialistes actuelles, ayant bien connu les frères Baschet).

www.compagniecameleon.fr


Auteur : Pat


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.