N°191

novembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Laura Perrudin : Poisons & antidotes

7 septembre 2017

Pop indé alternative

Laura Perrudin : Poisons & antidotes


A l’écoute du second album de Laura Perrudin, un sentiment d’harmonie s’impose. La cohabitation entre onirisme et groove. Entre la technicité du jazz en ce qu’il a de plus abouti et l’accessibilité, l’énergie et la subtilité des musiques populaires. Telle une alchimiste, Laura Perrudin travaille chaque morceau dans la moindre de ses composantes avant d’arriver au résultat escompté, avec méthode et détermination. Certains évoquent l’ovni, l’utilisation des machines et le caractère unique de la harpe. D’autres listent les influences les plus flatteuses, Björk en particulier (le mastering a d’ailleurs été réalisé à Reyjavik avec Valgeir Sigurðsson qui a travaillé avec l’artiste islandaise... Egalement une adaptation du titre Oceania en fin d’album). Il est aussi possible de citer l’ombre de Kristen Noguès ou de Debussy. Cet album représente une synthèse de ces univers. Loin d’être un aboutissement, il est aisé de supposer que ce n’est qu’une simple étape vers d’autres recherches, d’autres antidotes à une culture dominante trop formatée, une montée en puissance. Une nouvelle facette de l’artiste se dévoile ainsi, à l’image de ce visuel envoûtant (réalisé par elle-même) : une beauté froide et subtile nous guidant dans un monde irréel, lointain et proche à la fois, avec sa dureté et ses douceurs, sa complexité et sa simplicité.
Après de nombreuses dates cet été (Vienne, Avignon ou Paris Jazz Festival), d’autres se profilent (Le Chainon Manquant en septembre) ainsi qu’une belle tournée à l’étranger (Slovaquie, Allemagne, Brésil, Italie...).


- Djouls


Sortie nationale 22 septembre - Volatine / L’autre distribution
www.lauraperrudinmusic.com
En solo acoustique le 13 octobre 2017 à La Passerelle à St-Brieuc


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.