N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

la:matrice > projets 2014

Coworking, animation et expérimentation autour du numérique

30 décembre 2013
la:matrice > projets 2014


Ce lieu de coworking, d’animation et d’expérimentation autour du numérique (mais pas que) met en avant les notions de partage et de transmission entre les adhérents (lire notre article en ligne du 8 novembre dernier).


Cet espace de travail partagé situé à St-Brieuc et ouvert en mai dernier, a récemment fêté la création de son premier emploi (Ludovic Arnold, coordinateur et animateur). L’association Kreizenn Dafar, qui porte le projet, vient d’annoncer quelques-uns des projets d’expérimentation et d’animation actuellement dans les tuyaux : organiser des start-up week-ends (mise en commun de diverses compétences pendant 54h pour faire aboutir une idée de start-up) ainsi qu’un hackathon ; développer les animations destinées au grand public (conférences, ateliers, temps de rencontre...) ; participer à la création d’un FabLab ; travailler sur l’open data...


Si toutes ces notions vous intriguent ou vous inspirent, poussez la porte de la:matrice, on vous expliquera ! L’équipe sera également à Châtelaudren le 2/2 pour une conférence sur les hackers et le 22/2 à St-Brieuc dans le cadre de Tabou : Risques numériques.


la:matrice : 21 boulevard Clémenceau à St-Brieuc (près de la gare) - 02 96 42 84 40 - contact la-matrice.org - www.la-matrice.org


Auteur : Catherine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.