N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

La Compagnie des Masques

15 février 2011

C’est en 1999 que cette troupe de comédiens emmenée par Jean-Christophe Quef décide de jouer sa vie à Bignan, dans nos campagnes. Théâtre, Commedia dell’arte, musique, conte, clowneries... Le public apprécie, se presse, en redemande. La compagnie enchaîne créations, adaptations, mises en scène d’oeuvres classiques : Kenavo my siècle (2000), Tranche de vie (2000), Le Marathon (2001), Un train pour deux (2003), L’île des esclaves (2005), L’odyssée du Bigorneau (2007). Le spectacle Le trésor des îles Tangerines avait été créé en 2005 à Pontivy à partir de la BD De Cape et de crocs d’Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou (Éd. Delcourt), et sa version en théâtre de rue, réintitulée De cape et de crocs, a été jouée par la troupe du 27 au 29 janvier 2011 au Festival International de la Bande Dessinée à Angoulême. C’est une pièce en hommage à Molière, à Jean de La Fontaine et au Roman de Renart qui met nos maux et nos mots dans la bouche des animaux. Partisans d’un théâtre à la portée de tous, les acteurs de la Cie animent des ateliers pour les jeunes et les adultes, et vont en outre à leur rencontre dans les collèges et lycées. Les fourberies de Scapin est leur dernière création. Et comme leurs journées sont réellement folles, ils préparent aussi L’île pourpre de Mikhail Boulganov (mise en scène : Alain D’Haeyer). Anne Chérain
La Compagnie des Masques - 1 rue Georges Cadoudal - 56500 Bignan
02 97 46 75 42 - cdmasques free.fr - www.compagnie-des-masques.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.