N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

La Balise : Fabrique artistique et culturelle

7 janvier 2013

labaliseLa Balise est une salle culturelle née dans le cadre de la restructuration de Kervénanec (quartier de Lorient). C’est une fabrique, un lieu d’expérimentation, un endroit qui permet la création artistique (arts plastiques, numériques, arts vivants…) mais c’est avant tout un lieu d’échange, une fabrique de lien social. C’est un lieu ouvert à tous : habitants du quartier, artistes, curieux… où chacun peut expérimenter, créer, participer. Tout au long de l’année, la Balise accueillera des projets éphémères ou sur du long terme, des pratiques amateurs et professionnelles. Une salle dédiée à la culture mais dont le fonctionnement est assez inédit sur le territoire. Ici, pas de programmation planifiée sur la saison. "On n’en connaît pas le programme et c’est formidable", souligne Emmanuelle Williamson, adjointe à la culture. Dès le premier trimestre 2013, la Balise accueillera Catherine Pouplain et Jean Quiclet qui travaillent sur une création Le petit Phil Rouge sur le thème de "Grandir, c’est pas de la tarte ! Mais qu’est ce que c’est exactement ?" Les artistes seront en résidence à la Balise et feront des interventions à l’école de Bois Bissonnet. Sera également accueillie en début d’année, Casey, chanteuse rap soutenue par les studios MAPL qui viendra travailler les aspects scéniques de ses concerts. Deux occasions de pousser les portes de la Balise et d’aller à la rencontre des artistes… le lieu a été crée pour ça alors il ne faut pas hésiter.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.