N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Joël Jouanneau et la Cie la Valise

17 mars 2012

Résidence et formation

Le projet culturel Mil Tamm propose en 2012 un ambitieux projet autour du célèbre auteur et metteur en scène Joël Jouanneau et de la Cie la valise de Vic-sur-Seille près de Nancy (marionnette et théâtre d’objets). Une résidence nomade sur le territoire du Pays de Pontivy (Saint-Jean-Brévelay, Locminé, Baud et Rohan) donnera lieu à la création d’Outreciel, triptyque de petites formes marionnettiques écrites par Joël Jouanneau, sur la base de la Légende de la Mer Céleste (à partir de 8 ans). Chaque temps de résidence sera l’occasion d’actions culturelles auprès de divers publics : apéros/rencontres, répétitions publiques, rencontre avec des scolaires, travail de création avec des amateurs… Itinéraire Bis (22) et Culture Commune, Scène nationale du bassin minier du Pas de Calais sont également coproducteurs du projet. Mil Tamm prévoit également, en partenariat avec l’ADDAV56, la mise en place de 4 temps de formation à destination de 15 stagiaires professionnels ou semi-professionnels du territoire (10 du Pays de Pontivy et 5 du Morbihan). Ils aborderont avec la valise les codes, construction et manipulation de la marionnette et des objets en théâtre et avec Joël Jouanneau, grand pédagogue, l’écriture, la mise en scène et l’interprétation adaptée à la marionnette. L’idée est d’aboutir notamment à la création d’un cabaret "mariobjetique" qui sera présenté le 30 novembre 2012 à St-Jean-Brévelay. (mars 2012)
Plus d’infos : projet Mil Tamm – 02 97 27 84 43 – culture pays-pontivy.fr
Photo : extrait de L’inconsolé - 2001 - Joël Jouanneau / cie La Valise

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.