N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Edition Retour

IK - Franck Garden-Brèche

24 août 2017

Roman, thriller

IK - Franck Garden-Brèche


IK est une histoire de fou, au vrai sens du terme. Par hasard, Alain Kerguéniac rencontre une femme qui en sait beaucoup plus que lui sur lui-même et sur son enfance au Québec. Son père y avait une clinique psychiatrique, tenue depuis son décès par le Dr Sanders, un homme qui a le goût du secret. Kerguéniac accompagne cette femme au Québec où il fait d’étranges rencontres. Son voyage vire peu à peu au cauchemar, notamment lorsqu’il retrouve une femme qu’il a aimée et qui est morte dans un accident de la route...
Peu à peu, des doutes se distillent dans l’esprit du lecteur. Qui est qui ? Où est le rationnel ? Le Dr Sanders est-il un fou dangereux ? Qui raconte "le monde d’Osiris" qui s’insère entre les chapitres du livre ? Qu’est-ce qui est vrai, réel, et qu’est-ce qui ne l’est pas ? Jusqu’au moment où l’horreur s’impose et éclaire l’intrigue.
Une histoire complexe, touffue, obscure, plutôt addictive, qui laisse monter l’inquiétude, qui attise la perplexité. Mais l’explication finale ne m’a pas convaincu ni semblé nécessaire.


L’auteur est médecin-urgentiste et thérapeute en hypnose médicale et auteur d’essais en lien avec sa spécialité, laquelle marque fortement ce premier roman.


- Jean


www.edilivre.com

Derniers commentaires

  • Bonjour Jean,

    Merci d’avoir pris le temps de lire mon roman et pour cette sympathique critique qui donne envie aux lecteurs à venir.
    Vous laissez transparaître exactement ce que je souhaitais initier au fil des pages...
    Bon voyage en IK à ceux qui voudront nous rejoindre sur les routes d’Alan Kerguéniac.
    Bien cordialement

    Franck Garden-Brèche

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.