N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Gilles Schamber : L’intrusion

9 janvier 2013

gilshamberRégulièrement en résidence depuis une dizaine d’années sur le département, le chorégraphe Gilles Schamber a été accueilli cet automne par la ville de Pontivy, le centre culturel Athéna (Auray), la voilerie danse à Arzon pour la préparation de la prochaine performance de sa Cie : L’intrusion. A la mi-novembre à Auray, les 4 danseuses répétaient des enchainements, le vidéaste peaufinait le dispositif de captation vidéo et Gilles échafaudait les plans de ce coup monté chorégraphique. Une danse d’improvisation, où les amateurs participent à la mise en scène la veille du spectacle. Comme dans un film, des participants sont invités à s’introduire dans le spectacle pour apparaître sur la vidéo captée ce jour-là et diffusée le soir de la représentation en public. Cette création s’adresse à tous les publics qui veulent avant tout, partager un moment sincère et profond avec l’équipe artistique. Peu importe si vous ne savez pas danser comme les artistes sur scène ! Il sera possible de les singer, de les imiter, de les épater, de les séduire, de les amuser… Cette aventure nous laissera un décor de corps en tête dont vous pourriez simplement faire partie.

Participez ! A l’espace Culturel Athéna le 1, 2, 3 février 2013, Gilles Schamber recherche une quarantaine de participants pour la scénographie participative du 31 janvier 2013. L’atelier se déroule en deux temps : 30 minutes de dialogue avec l’équipe sur scène et 30 minutes de tournage de la séquence dansée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.