N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

FIAT LUX : et la lumière fut !

26 octobre 2013

2012-2013 fut effectivement une saison lumineuse pour la compagnie de théâtre briochine : la plus importante depuis sa création en 1990. C’est dû principalement au succès exceptionnel du dernier spectacle Saisons, qui devrait même encore tourner dans le monde pendant plusieurs années. Mais Don Cristo Loco et A la Bastille ne sont pas en reste non plus. Donc pendant quelques temps, ce ne sera pas une période de création mais de tournées, les futures créations n’étant encore qu’au stade embryonnaire dans la tête de Didier Guyon (un embryon ne loge pas dans une tête, voyons !). Didier anime cette année un atelier sur le thème des Caprices de Marianne. Il est également question que reprennent les interventions en service hospitalier pédiatrique, les clowns docteurs.
Et puis il y a aussi cette collaboration avec le GFEN22 pour animer Les Jeux de Baratoux, séances bisannuelles de jeux avec les mots, dans le genre Papous dans la tête de France Culture. Cette année appel est fait aux Costarmoricains en leur lançant un défi d’écriture. Les Unes de nos journaux, annoncées sur des affichettes quotidiennes, sont de véritables énoncés poétiques (St-Brieuc ville libertine, L’opposition à l’attaque...) Vous êtes invités à rédiger un texte bref à partir d’une ou plusieurs affichettes de votre choix. Ces textes, à envoyer à la Cie (7bis, rue Baratoux, 22000 St-Brieuc), donneront lieu à une lecture publique lors des prochains Jeux de Baratoux (dim. 8/12 et 16/02).
www.ciefiatlux.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.