N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Fiat Lux à la conquête du monde

3 mai 2016
Fiat Lux à la conquête du monde


La compagnie de théâtre briochine Fiat Lux pourrait bien disserter sur le thème : comment faire le plus avec le moins. En cette année 2016, sous la direction de Didier Guyon, elle a créé deux spectacles et va passer un mois à Avignon pour les présenter ; et d’un autre côté, elle voit ses subventions baisser de façon conséquente ! Il y a d’abord eu Dis-moi, un spectacle sur des paroles de personnes âgées, puis ce printemps Un matin, spectacle pour jeune public à partir de 7 ans jusqu’à 777 ans. Il s’agit ici d’un solo de la comédienne Ian Su (qui joue également dans Dis-moi), d’une trentaine de minutes : sur la musique de Tableaux d’une exposition de Moussorgski, les tableaux en question sont remplacés par des scènes (sans paroles) où l’on assiste au réveil difficile, cotonneux, d’une enfant, et sa déambulation somnambulique à travers une journée incompréhensible et magique (grâce à la collaboration du magicien Gérald Le Guilloux). Une scénographie très simple, en noir et blanc avec juste quelques taches de couleur, ainsi que l’aspect "sans paroles" et la qualité du spectacle devraient garantir une tournée internationale à cette création.


- Pat

www.ciefiatlux.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.