N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Festival Capsule - Les musiques électroniques au coeur de l’hiver

30 novembre 2017
Festival Capsule - Les musiques électroniques au coeur de l’hiver


En seulement trois ans, le festival implanté à Lamballe s’est imposé comme l’évènement référence des musiques électroniques dans le département. Rencontre avec Juliette Bidault, responsable de la communication du collectif Le Grenier qui organise le festival.


En quelques mots, peux-tu nous décrire l’esprit Capsule ?
Capsule est né de notre envie de faire découvrir aux Lamballais des artistes issus de la sphère des musiques électroniques qui, sans le festival, ne seraient jamais venus jusqu’ici. "L’esprit Capsule" c’est aussi une forte histoire d’amitié, une aventure entre copains, les membres de l’association.


C’est votre 4e édition, qu’est-ce qui vous a guidés dans vos choix de programmation cette année ?
Comme tous les ans, on travaille avec les membres du groupe Yelle qui sont les parrains du festival en quelque sorte. On partage, nos envies, nos goûts, avec pour cette année, une volonté d’ouverture à des artistes un peu plus pop comme Voyov et Lewis Hoffman afin d’élargir notre public. Nous avons aussi choisi d’ajouter une journée supplémentaire avec l’organisation d’une boum pour enfants le mercredi précédent le festival et d’investir le centre de Lamballe à travers une soirée au bar Le Cool qui est un lieu que nous connaissons bien et qui dégage une ambiance plus familiale que la soirée du samedi.


C’est quoi le public Capsule ?
Nous avons une fanbase assez jeune issu du pays de Lamballe et de Saint-Brieuc entre 18 et 22 ans, mais aussi beaucoup d’autres générations qui gravitent autour de ce noyau dur.


Quelles sont vos relations avec les élus et les autres partenaires culturels du pays de Lamballe ?
Nous avons le soutien total de la Mairie, des élus qui considèrent d’un œil plutôt bienveillant ce projet collectif qui fait bouger la ville !


Quel est ton coup de cœur pour cette année ?
J’ai hâte de recevoir à Lamballe le très bon live de Voyov. Mais surtout nous sommes impatients de voir ici, chez nous, le live 100 % machines d’Arnaud Rebotini (photo) qui est l’auteur d’une discographie impressionnante mais aussi de l’excellente bande originale du film 120 battements par minutes sorti récemment et unanimement salué par la critique !


- Propos recueillis par Marc


Festival Capsule du 20 au 23 décembre 2018 à Lamballe
www.capsule-festival.com


Photo : Arnaud Rebotini © Q. Caffier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.