N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Festival 360 dégrés : Collecte d’objets !

4 mars 2015
Festival 360 dégrés : Collecte d’objets !


Un appel à collecte d’objets est organisé pour l’installation interactive Worktable qui se déroulera fin mars dans le cadre du festival 360 degrés à La Passerelle - Scène nationale.


WORKTABLE - Kate McIntosh
Pour l’installation interactive Worktable imaginée par l’artiste Kate McIntosh, vous êtes invités à venir déposer des objets personnels divers et variés que vous ne récupèrerez pas ensuite (ils seront détruits). Il vous suffit de les déposser sur la table installée dans le hall de La Passerelle aux heures d’ouverture (lundi au vendredi 13h-18h30) et les soirs de spectacles.
Date limite de dépôt : vendredi 13 mars inclus.

Evitez les matières plastiques ou chimiques. Préférez les matières naturelles (bois, métal...). Les objets doivent avoir l’air d’être "de valeur" plutôt que prêts à être jetés à la poubelle.
Quelques exemples : livres (dictionnaire, encyclopédie...), chaussures, raquette de tennis, cassettes vidéo, peluches, couverts en bois, parapluie, chapeau, colliers, crane d’animal décoratif...


Ces objets, oui, mais pour quoi faire ?
Worktable est une invitation à détruire les objets du quotidien. Outils de travail, lunettes de protection et établis sont mis à la disposition des spectateurs pour qu’ils puissent démonter, couper ou casser en morceaux des objets. Théière, parapluie, journal, réveil... Rien ne doit rester intact !
Mais que ceux qui pensent pouvoir abandonner leurs débris se détrompent car après cette « salle de démolition », d’autres instructions vont suivre... Ici, les choses cassées ne finissent pas à la décharge.
Avec Worktable, Kate McIntosh cherche à valoriser les objets au-delà de leur seule utilité pratique, en invitant chaque spectateur à reconsidérer sa relation avec le monde matériel. Mobilisant action, jeu et mémoire, elle questionne le cycle de production incessant alimenté par notre société de consommation. Avec méthode et humour, elle remet l’individu face à ses responsabilités. Au travail !

Cette performance est proposée dans le cadre du festival 360 degrés - Théatre d’expériences sensorielles - du 25 au 27 mars prochains.
Programmation complète du festival ICI



Photo © Kate McIntosh

Plus d’infos sur www.lapasserelle.info


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.