N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Escale Nomade : Des mots d’ici, des mots d’ailleurs

24 juin 2013

Au Café Théodore à Trédrez-Locquémeau

La première édition de Escale Nomade a eu lieu le 14 et 15 juin dernier à Trédrez-Locquémeau.

Ces deux soirées ont été organisées au Café Théodore par l’association Tohu Bohu qui a une vocation culturelle et organise régulièrement des concerts, du théâtre, des projections cinéma... grâce à une bonne équipe de bénévoles qui se démène pour que ces soirées soient réussies. Et elles l’étaient en ce mois de juin !
5 concerts sur les deux soirées ainsi que des ateliers et des jeux le samedi après-midi. Deux jours de rencontres et d’échanges. Une décoration aux petits soins, de bonnes galettes, crêpes et bières… Tout y était ! Un peu plus de public aurait été le bienvenu, toutefois.

Un petit aperçu de la soirée du vendredi 14 juin en images avec une programmation de qualité !

[slideshow_deploy id=’3110’]

La soirée a démarré avec Goulven Ka, un artiste pas banal. Il est violoncelliste, chanteur, rythmicien brestois. Il aime les projets divers aux influences musicales très variées, la musique à danser, le rythme ; un musicien très enjoué. Artiste à découvrir absolument ainsi que son premier album "Enigmatik" sorti en 2012.

Antoine Faure, dit "TÔ", de son nom de slammeur, a pris la suite de Goulven Ka pour le plaisir des mots. Il a créé entre autre avec Damien Noury, la Compagnie de l’Uppercut. L’écriture et la transmission orale sont l’axe central de sa recherche de création. Ce poète orateur a fait une jolie prestation improvisée et inattendue sur scène.

Puis vient le tour des gars du Sud, Minvielle-Suarez, un duo de charme qui a fait voyager le public sous le chapiteau du Café Théodore. André Minvielle (vocalchimie, percussions) et Lionel Suarez (accordéon) transmettent une énergie positive grâce à leur façon d’être qui est simple, tendre, remplie de poésie. La voix d’André entremêlée à l’accordéon de Lionel, on aimerait que ça ne s’arrête pas. Niveau musique, ils passent du jazz à la chanson, du ska au bal musette sur lequel le public a pu danser.

Leur dernier album, à se procurer sans faute si ce n’est pas déjà fait : « Tandem ».

La soirée s’est terminée au son de Sergent Pépère, sept musiciens rennais qui offrent une musique festive et dansante, une fanfare un peu délirante parfaite pour clôturer cette première soirée, le public a pu danser au son des cuivres, de l’accordéon et de la batterie. Ecoute

Le lendemain, Escale Nomade s’est poursuivie avec au programme Yonnbi et Badume’s Band, belle soirée également.

Auteur : Delf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.