N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Cie Fiat Lux : Dis-moi - un projet pour 3 générations

19 janvier 2015


Pour son nouveau projet, Didier Guyon, de la cie de théâtre briochine Fiat Lux, a été collecter la parole de résidents de plusieurs maisons de retraite de l’Agglomération (Edilys, ORB, Capucins, Maisons rurales), en compagnie de 17 élèves du lycée Marie-Balavenne (Pôle de formation aux métiers sanitaires et sociaux, qui dispense une formation SPVL - Services de Proximité et Vie Locale). Ces paroles serviront de base à la création du futur spectacle Dis-moi, sous forme de théâtre gestuel masqué (échéance février 2016). Les lycéens vont suivre sur 3 ans la création du spectacle. Des interventions de la compagnie au lycée consisteront d’une part à apporter aux élèves une pratique des arts du mime et du geste, et d’autre part à leur faire assister à des répétitions du futur spectacle. La relation entre les adolescents et les personnes âgées continuera à diverses reprises, telles que la réalisation d’un lip-dub et des répétitions du spectacle organisées par les lycéens dans les établissements en novembre. Ce projet est aidé financièrement par la Fondation de France dans le cadre de son programme Vieillir acteur et citoyen de son territoire, coproduit par Itinéraires Bis et L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux, et soutenu également par la Ville et l’Agglomération de Saint-Brieuc.



Auteur : Pat


Photo : remise officielle de l’aide de la Fondation de France à la compagnie Fiat Lux pour son projet "Dis-moi" - 15 janvier 2015.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.