N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Deux clownesses la bouche ouverte

27 mars 2017

Retour de spectacle > clown et chanson avec la Cie La Boca Abierta

Deux clownesses la bouche ouverte


Le spectacle Une Aventure, de la Cie La Boca Abierta était programmé vendredi 24 mars 2017 à La Ville-Robert à Pordic dans le cadre du festival Rire en Botté.


Il y a du multi-talent chez ces deux filles-là. C’est souvent le cas chez les artistes de notre temps. Ce n’est pas par impossibilité chronique de choisir, ou incapacité technique, mais un choix de vie qui laisse la porte ouverte à tous les feelings, la fenêtre béante à tous les vents. L’une s’appelle Anne Kaempf : formation d’acrobate en écoles de cirque (Rosny, Châlons), puis de comédienne, clown, musicienne. Elle monte la compagnie La Boca Abierta avec Lior Shoov. Cette dernière est née israélienne, vit à Paris, et parcourt le monde. Elle est clown, musicienne, chanteuse. Ici elles sont clowns, utilisant leurs divers talents. L’une, Anne, joue la féminité béate, avec sa grande robe rouge volante et virevoltante. L’autre, Lior, est une sorte de personnage pataud, qui a bien du mal à devenir femme « délicate ». Leurs relations de répulsion-attraction sont d’une extrême drôlerie. Elles dansent, chantent, cassent le 4e mur en jouant avec le public, laissant libre cours à une improvisation délurée. Accordéon, ukulélé, percussions corporelles, biscottes, camélias, nudité, faim et soif... on a dû balayer la scène après le spectacle !


- Pat


 


© DR

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.