N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Des Arts Paisibles… et bien vivants !

15 janvier 2011

Si vous avez manqué la compagnie des Arts Paisibles et leur Cirque des Machicotes (du vieux français, maladroit, empoté, terme soufflé par une vieille voisine d’un hameau de Melrand, et qui désigne également des notes de fantaisie rajoutée par le musicien facétieux au sein de sa partition…), lors du festival des Gamineries en février dernier, pas d’inquiétude ! Ce spectacle, fort du succès de ses presque 200 représentations sous yourte, s’est adapté pour la salle lors de deux résidences au Trio, théâtre du Blavet puis au théâtre de Pontivy. Il est mis en scène par Alain d’Hayer (cofondateur du théâtre du Prato à Lille et installé à Baud) et coproduit par le festival Le Mans fait son Cirque. Mais il compte bien également trouver preneur pour continuer à faire rêver petits et grands du Pays de Pontivy ! Peut-être croiserez-vous sinon les Arts Paisibles lors d’Apérimots, ces apparitions ludo-poétiques où des serveurs vous concoctent des consommations originales à base d’aphorismes et jeux de mots (textes de Lionnel Epaillard, idée originale de Catherine Dartevelle), et qui fonctionnent tant et si bien que Les Oiseaux de Papier, éditeur morbihannais, les a publiés dans un ouvrage du même nom, illustré par Marie Godest, peintre melrandaise.
Cie Les Arts Paisibles, mairie, 56310, Melrand - 06 07 26 43 86 - www.lesartspaisibles.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.