N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Denis Flageul : Jagu

9 janvier 2017

Roman noir

Denis Flageul : Jagu


Tout aurait pu se dérouler normalement pour Gueno. Seulement voilà, le destin en a décidé autrement. A son retour dans sa région natale, après 10 ans d’absence et un passage par la case prison, les choses roulent beaucoup moins bien qu’un train. Et d’ailleurs, parlons-en du train... Guingamp-Paimpol ça vous dit ? Bon certes, ce n’est pas l’Orient-Express mais on peut y faire de belles rencontres, trouver l’amour et les ennuis... Gueno aurait dû s’abstenir de le prendre, ainsi il n’aurait pas revu Marie. Parce que dans l’ombre de Marie, il y a son frère. Et son frère à Marie, c’est pas un tendre, c’est un fou.
Un agréable moment de lecture bercé par les confessions d’un homme dont la vie bascule malgré lui et des personnages marqués au fer rouge par leur passé.
Un roman sombre où la vengeance décide du sort des autres, où la poésie tant aimée n’est jamais bien loin. Marie et ce train qui roule. Cendrars et ce train qui part.

"Si j’étais peintre je déverserais beaucoup de rouge, beaucoup de jaune sur la fin de ce voyage. Car je crois bien que nous étions tous un peu fous" (Blaise Cendrars, La Prose du Transsibérien).

- Val


Editions Goater Noir 2016 - www.editions-goater.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.