N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Déclic, l’action culturelle s’installe sur l’agglo de Vannes

15 novembre 2011

Lancée en janvier 2011, Déclic est une action culturelle originale portée par Vannes agglo. Son principe : une programmation artistique, culturelle et citoyenne hors les murs, sur les différentes communes de l’agglo. Son rythme : deux trimestres par an (oct/déc et janv/avril) avec une trentaine de RDV par trimestre. Son équipe : Porté par une volonté politique (vice psdt en charge de la culture, Dominique Mourier), un service administratif de trois personnes , travaille en partenariat avec les équipements des communes (salles, médiathèques…) et avec les associations locales. Son budget : 135 000 euros, pour la programmation artistique, l’accessibilité (gratuité des expositions, manifestations), et une offre pédagogique pour les scolaires.
Ces rencontres culturelles prennent la forme d’expositions, d’ateliers, de projections de balades contées ayant pour thème les arts graphiques, les courants de musiques actuelles, le patrimoine naturel et les sciences et société…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.