N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Création théâtrale Ras d’eau : Appel à financement participatif

3 octobre 2014
Création théâtrale Ras d’eau : Appel à financement participatif


La compagnie de théâtre costamoricaine Les Charmilles, lance un appel à participation pour clôturer le financement de sa pièce de théâtre Ras d’eau.

Pour cette création, les deux auteurs-comédiens, Mélanie Del Din et Ali Khelil, s’interrogent, sans à priori, sur le sens du moi et de l’autre, sur le sens du voyage, sur la quête d’un ailleurs, d’un autre. Du théâtre faisant la part belle au langage sous toutes ces formes.
 


RAS D’EAU
Julia, reporter pour un journal français, est envoyée sur l’île de Lampedusa pour couvrir l’arrivée des clandestins.
Elle cherche à écrire une histoire qui dépasserait la seule énumération des faits et des chiffres. Elle veut faire savoir l’histoire de ces personnes.


Wajdi, est travailleur immigré en France.
Une relation particulière le lie à son jeune frère muet Naji, dont il était responsable. Depuis que Wajdi est en France, le contact s’est rompu. Sa mère l’appelle et lui annonce la disparition de son frère. Il va à Lampedusa pour le retrouver.


Île de Lampedusa, Italie.
C’est leur quête respective qui les fera se rencontrer et chercher ensemble. Coincés dans le dédale de l’administration, face au mur du centre de rétention, la recherche de ce frère perdu deviendra de plus en plus difficile.


Wajdi et Julia seront pris dans un tourbillon de recherches, chacun pour leur propre raison cachée jusqu’à ce qu’éclate la révolte des clandestins dans laquelle Wajdi plongera, non sans risque.


----
Vous pouvez soutenir ce projet sur la plateforme de financement participatif Ulule.

A noter : la pièce sera jouée le samedi 22 novembre au Quai des Rêves à Lamballe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.