N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Art Rock à la conquête de nouveaux espaces

18 mai 2016

Art Rock a attiré 78 000 spectateurs, dont 40 000 entrées payantes, venus assister à 80 concerts, spectacles, expositions sur dix lieux différents.

Art Rock à la conquête de nouveaux espaces


"Art Rock est installé de plus en plus en centre-ville, ce qui en fait une manifestation originale. Une manifestation certes musicale, mais ouverte à tous les arts." À l’heure du bilan, Jean-Michel Boinet, directeur du festival, se montre satisfait de cette 33e édition.
De Poulain-Corbion au forum de la Passerelle, du village au musée, il y en avait pour tous les goûts, pour toutes les oreilles. Rock’n’Toques, Louise Attaque, Colorado, Birdy Nam Nam, Les Musiciens du métro, Kader Attou, Jambinai, Odezenne, Faada Freddy, Caravan Palace, Rone, J.C. Satàn, le street art, Artonik, Rover, Jeanne Added, Feu ! Chatterton, Hyphen Hyphen… Sans compter les 90 concerts qui ont animé la ville dans le cadre d’Arbist’Rock. Impossible de tout voir, impossible de tout aimer. Mais impossible aussi de ne pas y trouver son compte.


Pour les éditions à venir, Art Rock pourrait encore conquérir de nouveaux espaces. De nouveaux espaces physiques d’abord. Dès l’année prochaine, il devrait s’étendre à l’intégralité de la place Charles de Gaulle. De nouveaux espaces artistiques aussi. "Les installations d’expositions peuvent être plus importantes, souligne Jean-Michel Boinet. C’est une direction majeure dans l’avenir du festival : plus d’art contemporain, d’arts plastiques et de mélanges entre art et musique."


A voir sur Télé Ormeau, la présentation par Jérôme Catz de l’exposition de Street Art de l’artiste Shepard Fairey (alias Obey).


- Jean-Sé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.