N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Art Rock 2013 en images

4 juin 2013

Petite sélection de moments partagés

Risque Zero : Galapiat Cirque Du cirque à Art Rock, c’est pas souvent, pourtant c’est vraiment bien. La compagnie costarmoricaine Galapiat Cirque a investi le parc des Promenades durant 3 jours avec leur chapiteau offrant au public un spectacle aux multiples facettes et sensations. Ces 6 jeunes savent presque tout faire : acrobaties, jonglage, mât chinois, trapèze, lancé de couteau, bascule … et tout ça en musique, car ils sont aussi musiciens. Un spectacle de cirque pas commun qui fait du bien !

[slideshow_deploy id=’3180’]

Skip the Use Ce groupe originaire du Nord de la France (Ronchin, près de Lille), qui a remporté une Victoire de la Musique en début d’année, a mis le feu sur la grande scène de Poulain Corbion le dimanche soir. Le chanteur Mat Bastard a une énorme énergie sur scène, il saute, il danse, joue avec son public, qui lui répond en chantant, en dansant, un vrai échange se crée. Un bon moment passé ! Sur la grande scène, moments vibrants également avec Tinariwen, Emir Kusturica, Féfé.

St. Lô Encore une fois, le forum nous offre des moments intimes avec des perles. Vendredi soir il faudra attendre 2h du matin pour écouter ce groupe breton, révélation des Trans Musicales, qui a un bel avenir vu la prestation vécue. Une chanteuse incroyable, Hamifah Walidah, new-yorkaise, à la voix androgyne unique. Accompagnée de 3 musiciens ce groupe offre des sonorités électro, soul, blues, rock, un beau mélange.

Dimanche soir c’est au tour de Guillaume Perret de nous transporter (voir article ici).

Et n’oublions-pas samedi soir le passage de Skip and Die, un groupe teinté de multiples couleurs musicales, mené par la chanteuse sud-africaine Catarina Pirata au look bien marqué qui a séduit le public.

Craftmen Club Au Festival Art Rock, il y a beaucoup de concerts un peu partout dans le centre-ville, sur les grandes scènes, les plus petites, dans les cafés et dans des lieux atypiques comme Le Dandy Rock Le Shop avec Craftmen Club le dimanche. Le public nombreux était content de les revoir et d’entendre quelques nouveaux morceaux de l’album qu’ils préparent pour l’automne Eternal Life. Un bon moment rock mais pas que, mené par le chanteur-guitariste Steeve Lannuzel bien entouré par ces 3 acolytes.
A noter aussi le passage du groupe Roll It (lire la chronique de leur second EP ici : The Orphaned Country), au même endroit et un tout jeune groupe qui promet, Redsap (rock alternatif) sur la scène du café le Fût Chantant.

La Fura dels Baus Final du festival dimanche soir avec la déambulation de la troupe catalane que l’on connait bien à Art Rock (ils sont déjà venus plusieurs fois pour des spectacles en salle). Pour les 30 ans, l’idée d’une descente vers Poulain Corbion à travers la ville avec un « géant » illuminé, et quelques 80 bénévoles locaux initiés sur la semaine précédente aurait pu transcender le public. Mais c’est surtout la fin du spectacle à Poulain Corbion que l’on peut retenir avec une danseuse volant dans les airs et des individus accrochés par une grue dans le ciel ; un moment poétique qui clôture cette édition 2013.

Auteur : Delf

Â

Â

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.