N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Art Rock 2013 avec Guillaume Perret & Electric Epic

4 juin 2013

[caption id="attachment_3192" align="alignleft" width="200"]Guillaume Perret © Delfin Cilia Guillaume Perret © Delfin Cilia[/caption]

Art Rock, ça veut dire le mariage du rock avec les autres arts. Le mariage pour tous du rock. Découvre le rock qui est en toi. Avec cet Electric Epic, il s’allie au jazz. On est embêté avec l’étiquette jazz-rock, qui désigne le mouvement de fusion des années 70-80, avec des Weather Report, Chick Corea, et avant tout bien sûr Miles Davis. Donc une étiquette qu’on ne peut plus utiliser pour des aventures comme celle de Guillaume Perret. Dans ce concert on assiste à une explosion volcanique, dans un éclairage sombre avec une pointe de lave rouge dans le pavillon du sax, avec le roulement magmatique du sax ténor, les bombes sismiques de la batterie, de la basse, de la guitare. Et on a encore une structure jazz dans le creuset, avec ses chorus enflammés, et l’énergie rebelle du rock.

Bonne idée cette programmation juste avant d’aller voir la Fura dels Baus à minuit dans le centre-ville, avec toute la furie qu’on attendait !

Auteur : Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.