X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Audiovisuel Retour

Maison des Auteurs : un lieu dédié au film documentaire

23 octobre 2015

Le 30 septembre dernier, à Mellionnec, Ty Films a inauguré sa Maison des Auteurs.

Maison des Auteurs : un lieu dédié au film documentaire


Dédié aux réalisateurs de films documentaires, ce lieu propose une palette d’outils au service de la création : espaces de travail, formations, accompagnement (bourses d’écriture), centre-ressources...


La Maison des Auteurs est à l’image de ses initiateurs : "Ici, pas de tape à l’œil, juste la simplicité d’une maison [...] et de la bienveillance à tous les étages", précise l’association. Ce cocon, installé en plein cœur d’un village en Centre Bretagne, se veut à la fois un espace de travail et d’échanges informels. Il est également ouvert au public : vidéothèque, ateliers découvertes, soirées en présence des cinéastes...


Un pôle régional
Avec la naissance de sa Maison des Auteurs, Ty Films devient un véritable pôle régional du cinéma documentaire. Soutenue par les collectivités locales, l’association est devenue au fil du temps une référence dans son domaine, tant au niveau du grand public que des professionnels. Son événement phare, les Rencontres du film documentaire va d’ailleurs fêter sa 10è édition du 23 au 26 juin 2016. Un rendez-vous à ne pas manquer !


- Catherine


www.tyfilms.frcontact@tyfilms.fr
Ciné-concert l’Homme à la caméra le 6 novembre 2015 à Loudéac dans le cadre de Mois du film documentaire.



Photo © Ty Films

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI