X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Soïg Sibéril : Du côté de chez Soïg

5 juillet 2012

30 ans de scène

La guitare n’est pas l’instrument le plus celtique que l’on rencontre, mais compte quelques représentants remarquables. Soïg Sibéril en est l’un des plus grands artistes depuis 30 ans. Comme tout grand musicien, il a su au fil du temps, partant d’une musique traditionnelle, la transcender en créant du neuf. En cette année de son jubilé (pas encore de diamant), il nous propose, en 2 CD, une sélection de 29 titres (il aurait pu en mettre 30 !) issus de 11 disques. En solo ou s’associant à de nombreux musiciens, on le voit teinter son celtisme d’accents est-européens, orientaux, jazz, rock... partant de standards trad’ ou de compositions personnelles. Chaque pièce est un exemple et donne envie d’entendre le disque entier d’où il est extrait. Nolwenn Korbell, Lors Jouin, Patrice Marzin, Karl Gouriou, Jamie McMenemy, Jacques Pellen, Dominique et Jacky Molard, Jean-Charles Guichen, Ronan Le Bars, Cédric Le Bozec, Kamel Zekri, Didier Squiban sont quelques-uns de ses compagnons de route. (Pat - juillet 2012)
Coop Breizh - www.soigsiberil.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI