Accueil > Le magazine > Archives livres et disques Retour
Prix Louis Guilloux 2013
[caption id="attachment_2342" align="alignleft" width="150"] Hubert Haddad[/caption]
Hubert Haddad, lauréat
Le jury du prix Louis Guilloux, réuni le 15 mars, a désigné Hubert Haddad pour son roman Le peintre d’éventail, paru aux éditions Zulma. Par ailleurs, un jury citoyen distinguera un lauréat sur la base d’une sélection d’ouvrages parus entre septembre et janvier.
Le Prix littéraire Louis Guilloux, créé en 1983 par le Conseil général des Côtes d’Armor, a pour objectif de perpétuer les valeurs morales et littéraires de l’écrivain breton. D’un montant de 10 000 euros, il couronne chaque année une œuvre de langue française, caractérisée notamment, outre l’excellence de la langue, “par la dimension humaine d’une pensée généreuse, refusant tout manichéisme, tout sacrifice de l’individu au profit des dogmes.” Ce prix est décerné par un jury officiel composé majoritairement d’écrivains. Il sera remis au lauréat par le Président du Conseil général des Côtes d’Armor le vendredi 3 mai à l’Hôtel du Département à St-Brieuc.
Diverses animations sont organisées autour de ce Prix du 15 mars au 10 mai sur le département : conférences, rencontres... Programme détaillé ICI