X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date d?but

    Date fin
    ok
  • O? ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Pichard/Vincendeau : Nevolen

8 décembre 2017

Musique bretonne

Pichard/Vincendeau : Nevolen


Le duo en musique bretonne a pris ses lettres de noblesse depuis quelques années avec des références comme Veillon/Riou, Hamon/Martin et d’autres encore. En voici un nouveau qui va faire parler de lui. L’album Nevolen commence par des valses, de belles compositions sensibles, très finement et richement accompagnées, qui laissent la place à de furieuses improvisations. Nous avons affaire ici à des musiciens, Stevan Vincendeau à l’accordéon et Willy Pichard à la vielle, de grands talents, techniquement irréprochables mais surtout sensibles et cultivés, les oreilles ouvertes sur la musique en général et cela s’entend. Les jeux et sons des deux instrumentistes se rejoignent en une étonnante symbiose, un univers très rythmique et dynamique. L’accordéon remplit le son grâce à ses accords et ses basses, la vielle dynamise le tout à l’aide de cette percussion particulière que l’on appelle le « chien ». Ça marche et prend encore plus de relief quand la veuze de François Robin rejoint le duo sur quelques morceaux. A noter aussi, la présence du chanteur Erik Marchand, spécialement sur l’étonnante chanson qui donne son nom à ce remarquable album très bien enregistré. Musique qui se danse aussi bien qu’elle s’écoute, le duo Vincendeau/Pichard se pose là comme l’un des tous meilleurs de Bretagne !


- Stèf


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.