X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Maud Simonnot : L’Enfant céleste

27 novembre 2020

Roman - La Nouvelle Librairie

Maud Simonnot : L’Enfant céleste


Mary et Célian, une mère et son fils, semblent souffrir de leur vie, de cette époque, des attentes de la société, d’une réalité trop difficile à supporter. Pierre a quitté Mary et cette séparation est une épreuve pour elle. Elle n’y arrive plus, n’a plus goût à rien, n’arrive plus à vivre. Célian, son enfant rêveur, est inadapté aux attentes de l’école, « surdoué », mais surtout doué pour une vie différente. Ils tentent de vivre, de survivre, de combattre un quotidien devenu trop lourd, soulagés de temps en temps par leurs balades dans la nature et par la lecture d’un livre sur l’astronome Tycho Brahe. Trop sensibles, trop tristes, Mary et Célian quittent Paris et partent pour l’île suédoise de Ven, l’île de Tycho Brahe. Doucement, délicatement, au rythme de la nature, au fil des pages, la magie opère. Ils se ressourcent, reprennent vie, pansent leurs plaies, vivent. Maud Simmonot nous transporte à travers ses mots, nous inspire, nous fait du bien. L’Enfant céleste est un livre lumineux, à l’écriture élégante en forme d’hymne à la vie et à la terre.


- Solenn Gourvennec, La Nouvelle Librairie, Saint-Brieuc


Éditions de l’Observatoire, 17 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.