X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique
Agenda  >  Manifestations

Les Reines de Chœur & Les Cordes d'Armor

LOCALISER
dimanche 23 novembre
  • CONCERT
  • MUSIQUE
  • MUSIQUE BAROQUE & XVII-XVIIIE SIÈCLE
Les Reines de Chœur & Les Cordes d'Armor

À l’occasion de la fête de Ste Cécile, patronne des musiciens, les Reines de Chœur, ensemble vocal féminin dirigé par la mezzo-soprano Anne-Fleur Inizan, s’associent à l’orchestre de chambre « Les Cordes d’Armor », placé sous la direction de Brigitte Quentin, pour une série de concerts entièrement dédiés à la musique baroque.
Au cœur du programme, le lumineux Gloria de Vivaldi, chef-d’œuvre de ferveur et de virtuosité, côtoiera le Concerto en Fa mineur pour clavecin de J. S. Bach, un motet pour voix de femmes et continuo de Maria Xaviera Perucona, ainsi qu’une cantate de Haendel pour mezzo-soprano et orchestre à cordes.
Arnaud Fournier tiendra la double partie du clavecin et de l’orgue, apportant à l’ensemble toute la richesse du continuo baroque.
Un voyage musical vibrant et coloré, célébrant la joie, la spiritualité et l’élégance de la musique des XVII et XVIIIe siècles.

L’Ensemble "Les Cordes d’Armor" naît de l’envie de deux musiciens professionnels Paimpolais, Brigitte Quentin à la direction (contrebasse) et Arnaud Fournier claveciniste, de réunir des amis musiciens professionnels locaux et de se produire dans les Côtes d’Armor, en Trégor-Goëlo.
Ce quintette à cordes auquel s’ajoute le clavecin, souhaite permettre au grand public, d’accéder à des concerts de qualité dans des lieux de proximité et d’enrichir ainsi la vie artistique locale tout au long de l’année en collaborant avec les acteurs locaux et en faisant découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel.
Leur répertoire varié s’étend de l’époque baroque jusqu’à nos jours.
Les musiciens des "Cordes d’Armor" jouent tous un instrument dit "moderne" mais également selon les programmes, un instrument dit "baroque".

L'ensemble vocal féminin "Les Reines de Chœur"
C'est en référence à “La Reine de cœur”, voluptueuse mélodie de Francis Poulenc, que les femmes musiciennes que vous entendrez lors de ces concerts portent le nom de cette poésie de Maurice Carême.
Ce nouvel ensemble vocal féminin est né de l’envie d'expérimenter un nouveau format vocal, plus intime. Au travers d’œuvres confidentielles, elles recherchent une interprétation fidèle et sincère des compositeurs.
Plusieurs Reines de chœur chantent déjà dans de grandes formations chorales du Trégor. Chacune possède un bagage musical et vocal important et toutes sont passionnées par cet art musical du partage. Elles sont dirigées avec enthousiasme par Anne Fleur Inizan mezzo-soprano.

 

  • Infos pratiques
  • 17h

     

     

     

     

  • Tout public
  • Gratuit
  • Tarif(s) :
    Prix libre
Fermer
N'oubliez plus une manifestation, faites-vous rappeler le 21/11/2025 :

Par quoi voulez-vous être rappelé ?

Vous avez demandé à être contacté par mail

Veuillez saisir votre adresse mail :
Votre inscription a bien été prise en compte, vous serez alerté 48h à l'avance
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.