Le Clown, ici et maintenant
- STAGE ET ATELIER
- MUSIQUE
- HUMOUR
- CIRQUE
- ARTS DE RUE
- THÉÂTRE
- BODYPERCUSSION
- CLOWN
- QUESSOY
- |
- Théâtre du Bas Chemin
- |
- Pays de Saint-Brieuc
DESSINER SON PERSONNAGE CLOWNESQUE.
"5, 4, 3, 2, 1 c’est à vous de passer le rideau, seul sur le plateau, vous y êtes ! Il n’y a pas de 4e mur, mais bien un partenaire, et pas des moindres : « le Public ».
Juste vous en jeu avec le public !
Alors, le Je/Jeu éclate, envahit l’espace. Votre clown avec toutes ses batailles, ses conflits, ses obstacles, nous émeut, nous fait rire. Le rire se place souvent dans toutes ces contradictions, dans cet espace vide, suspendu entre cette promesse de réussite (ce qu’il prétend/le moi face public) et ce qu’il est vraiment (le moi intime).
Travailler son personnage clownesque demande à l’acteur d’accepter le vide, de prendre le temps du vertige. Jouer avec cet instant, ne pas freiner les émotions, au contraire les laisser vous traverser et les attraper pour le jeu. Se donner le droit à l’erreur… Tout ce qui vous arrive est juste ! C’est à vous d’en jouer !
Le clown demande aussi à l’acteur d’avoir la faculté de l’étonnement. La dynamique de l’acteur clown est de travailler sur le rythme du contretemps, de travailler sur l’espace décalé, d’être dans la juste mesure même dans la démesure."
Stage dirigé par Nathalie Tarlet et Mikis Papazof.
Juste vous en jeu avec le public !
Alors, le Je/Jeu éclate, envahit l’espace. Votre clown avec toutes ses batailles, ses conflits, ses obstacles, nous émeut, nous fait rire. Le rire se place souvent dans toutes ces contradictions, dans cet espace vide, suspendu entre cette promesse de réussite (ce qu’il prétend/le moi face public) et ce qu’il est vraiment (le moi intime).
Travailler son personnage clownesque demande à l’acteur d’accepter le vide, de prendre le temps du vertige. Jouer avec cet instant, ne pas freiner les émotions, au contraire les laisser vous traverser et les attraper pour le jeu. Se donner le droit à l’erreur… Tout ce qui vous arrive est juste ! C’est à vous d’en jouer !
Le clown demande aussi à l’acteur d’avoir la faculté de l’étonnement. La dynamique de l’acteur clown est de travailler sur le rythme du contretemps, de travailler sur l’espace décalé, d’être dans la juste mesure même dans la démesure."
- Infos pratiques
9h30-18h
- Tout public
-
Tarif(s) :Stage 6 jours : 355/415 € (700 € si prise en charge AFDAS, OPCO…). + 10 € d'adhésion à l'association Vis Comica
Dès 16 ans
Infos et insription : info@viscomica.org
Tel : 02 96 42 55 24/07 70 53 52 23
Site internet
- Organisateur(s)
-
Compagnie Vis Comica
02 96 42 55 24
La Cie Vis Comica est créée en 1998. Conceptrice de spectacles liés aux arts du clown, Nathalie Tarlet aime mélanger les disciplines, partager et transmettre. Le Bas Chemin devient un lieu de répétition, de création, de formation et comporte un studio d'enregistrement. Il s'ouvre régulièrement au public
http://www.viscomica.org
info@viscomica.org