X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Konogan An Habask

21 décembre 2012

D’ar pevarlamm

Konogan An Habak, jeune sonneur passé par le fameux bagad Kemper, officie au sein de Startijenn, groupe de fest-noz doté d’une jolie réputation. Dans ce disque solo, il dévoile ses diverses facettes d’instrumentiste : bombarde, binioù, uiléann pipes et low-whistle, excusez du peu ! Déjà, il faut oser, pour un sonneur, se lancer dans une telle production. Et il fait preuve d’une virtuosité de tous les instants, surtout dans le répertoire breton : un laridé-gavotte au binioù, accompagné notamment par la basse nette et efficace d’Erwan Volant, étourdi par la vitesse qui ne gâche pas la précision du doigté, on en reste béat ! En spécialiste du répertoire de basse-Cornouaille, il livre avec son compère historique Youenn Chap une suite bigoudène de première bourre, avec des envolées magistrales à la bombarde. En fin musicien, il a su recruter autour de lui une équipe de jeunes instrumentistes déjà aguerris et inspirés. La valeur n’attend pas le nombre des années, comme dirait l’autre…
Paker Prod

Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.