Motocultor Festival
- FESTIVAL
- MUSIQUE
- MÉTAL
- CARHAIX
- |
- Site de Kerampuilh
- |
- Pays de Centre Ouest Bretagne

La 666e division blindée du métal envahit à nouveau le site de Kerampuilh, à Carhaix, pour une
nouvelle édition de ce festival tout entièrement dédié à la musique qui tache ! Violence grind,
lourdeur doom, lancer de cervoise tiède, pogos des enfers, heavy métal bardé de cuir et trash
façon couteau électrique à rôti, les amateurs de musiques démoniaques vont être servis !
Nos coups de coeur
Machine Head
Qui se souvient encore du jour où il a entendu pour la première fois l’intro de Davidian et sa partie de batterie de bûcheron sous amphèts ? Dès son premier riff, Machine Head a posé les bases sans le savoir d’un métal que 10 ans plus tard on nommera néo. Drums au groove implacable, guitares thrash agressives et pourtant pleines de cet esprit street qui fera les beaux jours de tout le métal des années 2000, Machine Head est une légende. Et nous sommes très fiers de pouvoir les avoir avec nous cette année.
Dim. 17/8 à 0h05, scène Dave Mustage
Mogwai
Décidément, cette édition 2025 multiplie les coups d’ éclats ! Non content d’aligner figures thrash, black et légendes métalliques, le Motoc’ réussit le tour de force de booker le groupe de post-rock le plus classe de tous les temps: Mogwai, fédérant sous une même bannière bruitiste, métalleux et rockeurs ! Mogwai, c’est la sensibilité pop glacée d’arpèges lunaires alliée aux déluges noise de guitares saturées les plus violents, c’est une vraie machine de guerre sur scène et surtout un très beau moment musical en perspective à recommander à TOUS les amoureux de rock.
Jeu. 14/8 à 20h55, scène Dave Mustage
Dimmu Borgir
Glorieux représentants de la seconde vague black métal venue du Grand Nord à la seconde moitié des 90’s, Dimmu Borgir invente le black symphonique en mixant l’agressivité de ses aïeux plus minimalistes (Immortal) aux élans guerriers héroïques d’un Bathory modernisé, abreuvé d’ambiances gothiques. Depuis, Silenoz et Shagrath ont enchaîné les albums et vu défiler de nombreux line-ups. Mais qu’importe, le groupe a su conserver son essence originelle poursuivant sa quête d’un black authentique à l’emphase maléfique.
Ven. 15/8 à 23h, scène Dave Mustage
Blind Guardian
Sellez les chevaux, aiguisez vos lames les plus fines, fourbissez vos paquetages d’aventuriers et appelez le barde du coin pour qu’il vous accompagne dans votre quête ! Voilà à peu près la ligne directrice qui guide ces génies du heavy métal fantasy venus d’Allemagne depuis le milieu des années 80. Auteur d’une flopée d’albums devenus cultes pour toute une génération de métalleux amoureux des sagas de Tolkien et autres épopées guerrières, Blind Guardian possède un son unique reconnaissable entre tous qui en fait tout son charme. On adore !
Dim. 17/8 à 21h55, scène Dave Mustage
nouvelle édition de ce festival tout entièrement dédié à la musique qui tache ! Violence grind,
lourdeur doom, lancer de cervoise tiède, pogos des enfers, heavy métal bardé de cuir et trash
façon couteau électrique à rôti, les amateurs de musiques démoniaques vont être servis !
- Infos pratiques
- Tout public
-
Tarif(s) :Pass 1 jour 71,50 €, pass 3 jours 195 €
- Organisateur(s)