Baisers Iodés
- FESTIVAL
- MUSIQUE
- POP
- ST-MALO
- |
- CANCALE
- |
- Théâtre de verdure
- |
- La Nouvelle Vague

Baisers iodés, un festival comme un dernier soupçon de sel sur la peau avant de replonger dans le cocon de l’automne. La promesse reste la même : des artistes découvertes, des artistes qui pop, des artistes qui sont la scène francophone d’aujourd’hui (et de demain), des artistes qui renouvellent notre amour de la musique et des surprises, des artistes qui font frémir le public en entrant sur scène !
Vendredi 20
Kids Return
Depuis le collège, Adrien et Clément construisent un univers pop où mélodies vintage et émotions sincères se rencontrent. Inspirés par la french touch et la brit pop qui ont grandi en même temps qu’eux, le confinement leur donne des envies d’évasion et de création : Kids Return voit le jour ! Après Forever melodies (2022), c’est avec 1997 (leur année de naissance) qu’ils affinent leur univers en mêlant mélodies lumineuses, textures analogiques et échos nostalgiques. Le mix parfait pour un après-midi cancalais !
Roxane
Une voix ténébreuse et bouleversante, voilà ce qui surprend quand on découvre Roxane pour la première fois sur scène ! L’artiste suisse use à merveille des nuances de son timbre pour narrer ses déambulations et histoires intimes sur des compositions soul pop. Entourée de musiciens au service d’arrangements de cordes et de cuivres, elle jouera les titres de son premier album, Rain on my parade, sorti au printemps.
Vendredi 26
Yoa
Textes saisissants, air faussement naïf, tubes en puissance, découvrir Yoa sur scène est parfaitement réjouissant !
Après un E.P. Chansons (+) tristes en 2023, elle vient de sortir son premier album La Favorite, qui confirme que son écriture est précieuse et précise. Comme un sérum de vérité, de lucidité et de contemporaneité, Yoa dépoussière les thèmes (chagrins d’amitié, violences sexuelles, santé mentale, amour et hétéronormativité…) en les faisant pulser sur des rythmes pop.
Miki
Style DIY (Do It Yourself), pop française, nattes en bataille, Miki a surgit l’été dernier avec Échec et mat, un titre rebondissant qui s’est échangé par smartphones interposés. Depuis, l’E.P. Graou est devenu un hymne autant qu’une nouvelle expression pour toustes celleux à qui il arrive « un truc pas cool mais pas grave ». Miki chante, parle et écrit à la première personne, sur des instrus hybrides qui invitent à la danse.
Théa
Fucked up kid auto-proclamée, émo core assumée, THÉA adore crier et peut déjà compter sur une communauté de fans pour faire les chœurs. Les sujets sont sombres, la musique forte pour exhorter à la survie, les refrains faits pour servir de catharsis. La vie n’est toujours pas facile pour les jeunes queers en 2025, mais désormais les chansons de THÉA sont des compagnes de nuits blanches sur lesquelles iels peuvent compter.
Arone
Passée par les iNOUïS du Printemps de Bourges et les Bars en Trans, la briochine fait virevolter les publics de chaque festival grâce à des titres qui mixent rap, pop et électro. Arøne aime mélanger des textes noirs, empreint de spleen générationnel et des productions, à l’opposé, très dansantes et entêtantes. Après l’E.P. Fin de l’été sorti en 2024, un nouveau titre vient d’être dévoiler, Garder le sourire, qui annonce la suite !
Crenoka
Fruit d’une éducation singulière, crenoka passe ses premières années dans l’Arizona des années 90, où son éveil musical se construit entre les musiques traditionnelles autochtones Navajos, les mélodies country et les Disney.
Graphy-T
Tenter de définir le duo rennais Graphy-T permet d’utiliser des termes paradoxaux en restant dans le vrai : esthétique néon trash, électro hyperpop, textes sensibles et impudiques, fête cathartique. Neve et Sasha crient au monde leurs vérités queers et féministes avec l’envie d’en faire une affirmation simple et non un combat. En passant par la danse et la musique, le message n’en est que plus fort !
Samedi 27
Julien Granel
Forcément, ce qui saute aux yeux quand on le voit, c’est cette anarchie de couleurs dans les vêtements, les cheveux, les accessoires et un sourire encore plus grand que le reste. À l’écoute, Julien Granel c’est Feel good, Sunlight, Plus fort, Vers le soleil, bref des titres pop qui donnent le ton d’un univers lumineux et résolument positif ! En concert, la communion est grande pour contrer la grisaille et rejoindre son monde chatoyant qui revitalise la foule !
Jan Verstraeten
Coup de cœur d’une de nos coups de cœur (Zaho de Sagazan), on ne pouvait prêter qu’une oreille attentive aux morceaux de cet artiste belge qui fait aussitôt mouche ! Jan Verstraeten déploie les contours d’une pop vibrante, où sa voix entre en contact direct avec nos tripes. Mêlant musique et arts visuels, il construit un univers brut et poétique né au sein de la scène punk de Gand. Auteur, compositeur, interprète, peintre, réalisateur, il explore tous les moyens de traduire ses rêves dans notre réalité et les partager en live !
Bagarre
Nous les avions accueillis pour la première édition du festival, alors forcément, quand les 5 musicien·nes de Bagarre ont annoncé la fin du groupe, nous avons sauté sur l’occasion de les applaudir une dernière fois ! Bagarre c’est l’émotion du Club, du collectif, de la nuit, du partage, de la musique qu’on vit ensemble, en live et en dansant. Bagarre c’est cinq personnalités alliées pour une célébration d’amour et de liberté. En 2025, Bagarre met fin à 10 ans de carrière avec un dernier EP, Nous étions cinq, et nous célébrerons cela comme il se doit !
Gildaa
Tout ce que l’on pourra écrire sur Gildaa sera fade par rapport à ce qu’elle est, ce qu’elle fait naître sur scène. Entre la France et le Brésil, elle chante bilingue, elle joue mystique. Poétesse satirique, au carrefour de la chanson et du baile funk, il y a 1000 vies dans ses morceaux, 1000 personnages dans son univers, 1000 scénarios possibles selon le public en face. Découvrir Gildaa en live, c’est une expérience que l’on vous souhaite !
Tonique & Man
Après un premier album en 2023, Opening soon, Tonique & Man reviennent ce printemps avec un E.P., All there is to know. Les éléments qui définissent leur univers sont conservés : des mélodies fortes, des harmonies riches, des guitares rythmiques et des lignes de basse groovy. Entre disco décontractée et pop moderne, un instantané de ce qu’ils ont été, et de ce que leur parentalité nouvelle a fait évoluer !
- Infos pratiques
Vendredi 20 : 15h
Vendredi 26 et samedi 27 : 20h
- Tout public
-
Tarif(s) :Vendredi 20 : gratuit. Vendredi 26 et samedi 27 : pass 1 jour 21 à 30€, pass 2 jours 42 €
- Organisateur(s)
La Route du Rock été : Dominique A - Quelques lumières en trio
Mercredi 13 août- CONCERT
- ST-MALO
- |
- La Nouvelle Vague