X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Calum Stewart / Heikki Bourgault : Hunter’s Moon

24 février 2014
Calum Stewart / Heikki Bourgault : Hunter’s Moon


C’est une amitié musicale entre un Ecossais et un Breton qui a donné naissance à ce duo uilleann-pipe (ou flûte traversière) –guitare. Leur répertoire se tourne vers l’Irlande ou l’Ecosse, avec un petit détour par la Bretagne le temps d’une suite de haute-Bretagne et quelques compositions. Cette formule musicale intimiste oblige à la complicité et à la subtilité dans le jeu et l’écriture. Cette connivence de tous les instants se fait ressentir dans les successions de thèmes où la guitare procure un groove qui accompagne la flûte ou le uilleann-pipe d’une manière à la fois énergique et élégante. Le jeu du uilleann-pipe rappelle celui du légendaire Paddy Keenan dans le Bothy Band, avec la même précision dans l’ornementation, et ce petit air de liberté qu’apportent les micro-variations. S’il va sans dire qu’un duo ne possède pas la puissance de feu d’un groupe plus conséquent, il n’en reste pas moins que la légèreté de la forme autorise le travail sur les détails, ce que ces jeunes musiciens effectuent avec bonheur.


Auteur : Karr Nij

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI