N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Ze Maple Bridge : The Living room sessions

17 janvier 2017

Variété internationale, folk

Ze Maple Bridge : The Living room sessions


Bien nommées ces sessions, qu’on entendrait effectivement bien dans un living room. Une belle voix de ténor crooner nous enveloppe de bien-être, sans stress, sans coup d’éclat. Deux guitares l’accompagnent élégamment, l’une en picking folk, l’autre en belles lignes d’envolées lyriques virtuoses. Les chansons sont un pot-pourri allant de Gershwin à U2 en passant par Lennon. Si vous êtes fan de thrash métal, de free jazz ou de Stockhausen, arrêtez-vous un moment sur ce disque qui vous calmera, le temps d’un petit séjour dans votre salon, pour pouvoir après mieux repartir dans vos aventures et expériences. Et ça tombe bien : le signal de votre départ est donné par le dernier titre, une version de Summertime où un certain énervement du chant et de la guitare vous dit que l’heure du living room est passée.


Avec William Prigent - chant, Emmanuel Albert - fingerstyle guitare, Richard Prézelin - lead guitare.


www.maplebridge.fr


- Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.