N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Wicked : Crawling back

8 juin 2017

Rock blues

Wicked : Crawling back


Wicked fait du rock et il le fait bien. Son EP six titres intitulé Crawling back nous transporte dans un univers à la croisée du rock et des sonorités blues (à l’image des Black Keys, ou même des White Stripes auquel You Can Die fait irrémédiablement penser). Wicked, c’est d’abord les frères Millasseau, Robin (chant, guitare et textes) et Mathias (basse). Ils sont accompagnés par Klet Beyer (batterie, percus) et Thomas Schaettel (clavier). Si le nom de Millasseau vous évoque quelque chose, c’est simplement parce que Robin est également guitariste de The Craftmen Club. Wicked n’a rien à envier à ce groupe grâce à son énergie et au côté sensuel qui émanent des six compos et qui semblent transpirer des amplis. Les claviers apportent une touche vintage du meilleur goût et, couplés à la basse, hyper prenante, dégagent un groove monumental. Les solos de guitare sont parfaits et les chœurs sont absolument géniaux. Le tout nous ramenant au temps où l’on savait faire de (vraies) bonnes chansons. L’accent de Robin et les compositions ne souffrent d’aucune faiblesse. Enfin, la production, n’a rien à envier aux standards anglo-saxons. C’est donc un EP captivant, sans fausse note, que nous offre Wicked !


- P.B.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.