N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Votre photo du dimanche ?

16 janvier 2017

Le Café du Dimanche vu à travers l’objectif de Pierre-Yves Jouyaux... et à travers vos mots.

Votre photo du dimanche ?


Depuis un an, Pierre-Yves Jouyaux photographie le p’tit monde du Café du Dimanche. Dans ce lieu atypique, on vient boire un coup, bien sûr, mais on peut aussi s’adonner à l’art postal grâce à tout le matériel à disposition (images, couleurs, papiers, machine à écrire...). On peut aussi lire et acheter des livres, s’intaller dans la serre, faire connaissance avec son voisin sous l’olivier... Dans ce café, niché au fond d’une allée du quartier de Robien, les générations se croisent dans une ambiance chaleureuse.

Pierre-Yves Jouyaux a capté ces instants de vie en photographiant les clients. Il a ainsi constitué un album, consultable sur place. Les clichés, souvent pris sur le vif, reflètent l’ambiance généreuse du lieu créé par Louise et Lan Mafart (ce dernier a co-fondé le fameux café-librairie CapLan and Co à Guimaëc, dans le Finistère).


Ma photo du dimanche
Pour donner encore plus de relief à ce travail photographique, une projection est organisée le samedi 11 mars. L’originalité du rendez-vous réside dans le fait que le public est invité à réagir aux images présentées : une phrase, un geste, un poème, une chanson... Pourquoi telle photo vous touche ou vous inspire... L’intervention peut se faire de manière spontanée, le jour de la projection, ou être préparée à l’avance (album à disposition). Tout le monde peut participer, les clients comme les simples curieux. Les interventions seront entrecoupées de quelques surprises.


- Catherine

"Ma photo du dimanche", samedi 11 mars 2017 à 16h30 au Café du Dimanche. Gratuit. 115 boulevard Hoche à Saint-Brieuc

Café ouvert le jeudi de 17h à 21h et du vendredi au dimanche de 11h à 21h. 02 96 01 57 26

 



Eugène, 102 ans, avec sa petite-fille © Pierre-Yves Jouyaux

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.