N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Un voilier au service de l’art

2 septembre 2015


C’est l’histoire d’un bateau sauvé in extremis de la destruction et désormais voué à une noble destinée : se mettre au service de l’art.

Cette idée un peu folle a germé dans l’esprit de Denis Lejeune, propriétaire du bateau, Baptiste Bardoux et Leïla Olivereau.
En 2014, l’association A.M.I. (Art Mer Iguane) est alors créée, avec pour missions de réhabiliter le bateau et de l’utiliser pour développer des activités artistiques et culturelles en milieu marin.
En novembre 2014, le voilier Iguane de 7 mètres de long, répondant au doux nom de Cap Haïtien d’Espérance, est remis à l’eau et s’installe au port du Légué à St-Brieuc. L’association en devient propriétaire. Les travaux avancent grâce à l’aide des adhérents et de divers sympathisants.
Une fois sa réhabilitation terminée, le bateau pourra accueillir des résidences d’artistes (musique, écriture, peinture, photographie...) ou tout autre projet en lien avec l’art et la mer (musique, écriture, peinture, photographie...). Affaire à suivre.
asso.ami outlook.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.