N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Audiovisuel Retour

Maison des Auteurs : un lieu dédié au film documentaire

23 octobre 2015

Le 30 septembre dernier, à Mellionnec, Ty Films a inauguré sa Maison des Auteurs.

Maison des Auteurs : un lieu dédié au film documentaire


Dédié aux réalisateurs de films documentaires, ce lieu propose une palette d’outils au service de la création : espaces de travail, formations, accompagnement (bourses d’écriture), centre-ressources...


La Maison des Auteurs est à l’image de ses initiateurs : "Ici, pas de tape à l’œil, juste la simplicité d’une maison [...] et de la bienveillance à tous les étages", précise l’association. Ce cocon, installé en plein cœur d’un village en Centre Bretagne, se veut à la fois un espace de travail et d’échanges informels. Il est également ouvert au public : vidéothèque, ateliers découvertes, soirées en présence des cinéastes...


Un pôle régional
Avec la naissance de sa Maison des Auteurs, Ty Films devient un véritable pôle régional du cinéma documentaire. Soutenue par les collectivités locales, l’association est devenue au fil du temps une référence dans son domaine, tant au niveau du grand public que des professionnels. Son événement phare, les Rencontres du film documentaire va d’ailleurs fêter sa 10è édition du 23 au 26 juin 2016. Un rendez-vous à ne pas manquer !


- Catherine


www.tyfilms.frcontact tyfilms.fr
Ciné-concert l’Homme à la caméra le 6 novembre 2015 à Loudéac dans le cadre de Mois du film documentaire.



Photo © Ty Films

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.