N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Un laboratoire pour la création chorégraphique

22 octobre 2015

Le 24 septembre dernier, à Guingamp, la Cie Grégoire & Co a inauguré "Le Lieu", un espace de création, d’échanges et de transmission dédié à la danse contemporaine.

Un laboratoire pour la création chorégraphique


Après plusieurs années de travail, la compagnie, dirigée par Sylvie Le Quéré, a concrétisé ce projet ambitieux : créer un lieu au service de la création chorégraphique à Guingamp.
Cet espace permanent, mis à disposition par la Ville, est un terrain d’expérimentation pour les professionnels. La compagnie y travaille ses propres projets (Zool, Taka, La Chute des Titans) et accueille également d’autres artistes en résidence (Jean Alavi, la Cie Babil...).

Les amateurs au contact des pros
Au-delà de son rôle de laboratoire, Le Lieu est également un point de rencontre avec les amateurs et le public. Des ateliers et master class y sont proposés toute l’année, ainsi que des répétitions publiques ou encore des conférences. Parmi les rendez-vous à venir, notons par exemple le master-class "Improvisation et technique en danse" par l’Argentin Lucas Condros (décembre), une conférence humoristique sur la danse par Denis Lecat (février) et une conférence dansée sur l’histoire de la Post Modern Dance (mars).
Le Lieu, soutenu par les collectivités locales et Itinéraires Bis, est un beau point d’ancrage pour faire rayonner la danse contemporaine en Côtes d’Armor et au-delà. 

Auteur : Catherine


www.ciegregoireandco.fr
Le Lieu - Espace de La Madeleine, rue Faven à Guingamp


Le spectacle Zool, créé par la Cie Grégoire & Co sera le samedi 28 novembre 2015 à Bleu Pluriel (Trégueux) dans le cadre de la Nuit de la danse.


Photo ci-dessus © Grégoire&Co
 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.